Serge Finfe, installation de pompes à chaleur, chaudières bois/pellets, panneaux thermiques à Neufchâteau, Libramont, Arlon,…
Le vent, l'eau, le soleil, la biomasse, la géothermie, l'environnement… sont autant de sources d'énergie renouvelable. Il existe désormais des applications à la fois économiques et écologiques pour votre habitation.
Le principe est d'aller chercher les calories disponibles dans la nature . Ces énergies sont gratuites, inépuisables et à portée de main.
Nous vous proposons les technologies les plus récentes pour limiter votre consommation grâce aux énergies vertes :
- Pompe à chaleur
- Panneaux solaires thermiques
Pour vous offrir la garantie de produits durables, nous vous conseillons :
Pompes à chaleur
Il existe différents type de pompe à chaleur :
- PAC air/eau ou aérothermie
Ce système utilise les calories contenues dans l'air extérieur pour chauffer de l'eau qui va ensuite servir au chauffage de l'intérieur (via un chauffage par le sol par exemple).
- PAC sol/eau ou géothermie
La chaleur emmagasinée dans le sol est récupérée via un ensemble de sondes placée horizontalement ou s'enfonçant verticalement dans la terre. Ces sondes sont remplies d'un liquide caloporteur qui va accumuler la chaleur pour la transmettre ensuite à l'eau pour le chauffage sol
- PAC eau/eau
Si une source ou une nappe phréatique est disponible, il est possible de l'utiliser pour la pompe à chaleur avant de renvoyer l'eau dans son cours, sans pollution ou modification de celle-ci.
Energie solaire
Energie totalement gratuite, non polluante et inépuisable.
Les panneaux solaires s'adaptent à tous les types de bâtiments.
L'encombrement est réduit, l'entretien est quasi nul (ni déchet, ni usure mécanique).
Il existe différentes manières d'utiliser l'énergie solaire, notamment via des systèmes thermiques :
Cette technologie permet de produire de l'eau chaude à partir de la chaleur transmise par le soleil.
Une installation solaire peut couvrir, par an, jusqu'à 60 % de l'énergie nécessaire pour l'eau chaude sanitaire. Entre mai et septembre, cette énergie prend normalement en charge toute la production d'eau chaude sanitaire.